Comment vous dire...
Le matin, quand je me lève, yeux fermés, les mains devant moi mode zombie, histoire de pas me bouffer un mur, une porte ou encore un meuble (je ne cite pas les chats, j'leur marche parfois dessus, ils me rappelle bien leur présence avec un miaou bien sonore et leurs griffes bien pointues...), la première chose que je fais, (après le passage obligatoire aux pipiroom), c'est évaluer les dégats, tel un expert en assurance de ma tête.
Teint pâteux du matin, cheveux en vracs de s'être tourné et retourné, mine bouffie de sommeil, yeux gonflées des longues heures sur la console, pores dilatés et quelques boutons pour couronner le tout.
Bref. Je ne ressemble à rien. Et le millefeuille, il me permet de préparer mon petit minois de bouledogue écrasé du matin au make-up. Et le maquillage, c'est justement ce dont j'vais vous parler.
Le maquillage, j'suis tombée dedans j'étais toute petite. J'aimais tellement les rouges à lèvres de ma Maman d'amour que je les mangeais. Quand elle m'en pretait un pour une occasion (j'avais moins de 4 ans hein.. on me pardonnera), elle me disait : "TU ME LE MANGES PAS CELUI LA HEIN !"
*Crok*
Bref, c'est une grande histoire d'amour... J'ai toujours passé des heures à jouer avec le maquillage de ma Maman (Yves St Laurent, Dior etc, j'suis tombée dans le luxe jeune...) et de ma grand-mère (plutôt branchée Yves Rocher, Héléna Rubinstein etc)
Ensuite, arrivée au collège, j'ai eu ma période Yves Rocher. J'avais tous leurs produits, je passais des heures a faire des essais make-up sans jamais osé en mettre en dehors de chez moi. J'étais le garçon manqué du collège. La brut qui mettait la tête des garçons dans les toilettes... ( Julien, si tu me lis, pardon, j'étais jeune et agressive... xD)
Arrivée au lycée, ça ne s'est pas arrangé, j'étais du style dit 'gothique/métalleuse'. Rouge à lèvre noir/rouge/bordeau, liner noir, les bracelets de force, les grandes robes pleine de dentelle noire, corset touçah touçah... Bref. J'écoute toujours du métal/rock en plus d'un tas d'autres trucs, même si c'est ma dominante en musique. J'suis toujours aussi fan de corsets et de bracelets de force aussi, j'en porte juste un peu moins...Et aussi des couleurs, c'est moins glauque et malsain que full black, même pour le moral !
Bref, tout ça pour te dire, qu'aujourd'hui je sors de mes études en esthétique/cosmétiques, gestion-compta et avec une spécialisation en onglerie (j'suis nulle sur mes ongles mais bon... on m'a dit que je faisais de jolies poses de vernis quand même! Ouf, merci les filles :D), je deviens entrepreneuse et j'aime toujours autant le maquillage. C'est ma constante dans mon rituel de beauté, ça et mes cheveux.
Et donc pendant ces fameuses études j'ai découvert un truc top génial : Le maquillage minéral.
Et aujourd'hui, je présente celui des 3fées !
http://www.3fees.com/
Les 3 fées, je les ai connu il n'y a pas si longtemps, dans le cadre de mon travail, quand j'étais à la recherche de fournisseurs. J'ai testé. J'ai adoré. En tout cas, ils livrent trèèèès rapidement et c'est franchement pas cher pour du maquillage minéral !
Je vais vous dire étape par étape ce que je pense des différentes poudres que j'ai pu tester (j'utilise les pinceaux de chez BareMinerals je n'ai pas encore les pinceaux 3fées):
Le correcteur :
La couvrance est vraiment top, les imperfections sont vites masques, il illumine parfaitement les zones d'ombres tel que : cernes, signe de fatigue, ou encore les rougeurs. Il lisse également les zones avec des pores dilatés !
Le fond de teint :
Teint unifié, couvrance parfaite toute en légèreté, je n'ai pas la peau qui tire, ni de démarcation au niveau des pliures d'expression! Ma peau respire toujours, je n'ai pas l'impression de porter du fond de teint, et on ne dirait pas un tableau du 16ème siècle.
Le blush:
J'ai une teinte très girly, rose très léger, qui s'adapte parfaitement à ma carnation. Il y a de micro paillettes qui permette d'apporter une luminosité supplémentaire sans pour autant ressembler à un lampadaire.
Le voile unifiant :
Il apporte un fin poudré, matifiant de la peau, je le mets après mon blush pour le fondre encore plus naturellement. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle peau !
La poudre de soleil :
Je reviens de vacances! Elle est assez légère, très douce, et bronze le visage en douceur sans pour autant ressembler à une carotte qui croit être une princesse des ïles! (avec parcimonie les filles...) - Il n'y en a pas sur le make-up présenté !
Les fards à paupières :
Je les aime d'amour ! Très riche en pigments, des teintes vraiments sympa, avec des paillettes dedans, ils sont très facile à appliquer et à dégrader! Même avec un pinceau classique pas adapté du tout au maquillage minéral ! Ils viennent de renouveller leur gamme de teinte, ce qui m'a permis d'en acheter 3 en réduction dont le Tourterelle qui fait très naturel(sur fond de pixie epoxy histoire qu'on voit bien mais qui reste encore discret) que j'vais vous montrer de suite en image... (Et oui, vous allez voir ma poire...)
Alors ma tronche AVANT le maquillage du teint... (on rigole pas dans l'fond, je vous vois !)
(Hummm bon appétit ! Duck face <3)
Avec le teint des 3 fées :
Si si, c'est la même fille! Regarde c'est le même débardeur! LoL
Et maintenant avec la fard à paupière pixie époxysé !
Oui, je suis pas douée pour le make-up. Pas du tout douée même... mais bon.
OH pourquoi qu'il marche pas ce connard d'appareil?!
*Flash*
Bonne journée à toi