Shikakaï? Non ce N'est PAS un cri lors d'une prise de karaté, ni le nom barbare d'un meuble chez Ikéa. C'est un Shampooing. Enfin, une poudre nettoyante, venant d'une racine, c'est typiquement Indien.

Quand j'ai été acheter ma première boite de Shikakaï, sur le site internet elle était à 1€95 les 100g par ici : http://www.e-velan.com

Je me suis dit : Oh la boutique est sur Paris, j'ai rien à faire aujourd'hui, j'me bouge le cul et j'vais l'acheter, ça me fera économiser les frais de port.

Y'a des jours, ou j'ai des idées MIRIFIQUES de ce genre, et je ferais mieux fait de m'abstenir. Sincèrement.

Je sors de la bouche de métro. On me propose moultes manucures et extensions. "Heu c'mon job désolée..." "VRAIMENT? TU VEUX TRAVAILLER AVEC NOUS?" "...Non merci, je viens juste chercher un produit" "T'habites où? T'es belle n'empêche"

.... Fail ....


On m'a demandé mon numéro une bonne 20 aines de fois, on m'a demandé 3 fois en mariage et je ne compte pas les propositions de boulot, manucure et compagnie.

Y'avait une rue à traverser et 200m à faire. J'ai payé cher mes frais de port xD !

J'arrive dans le passage où la boutique se trouve. Des resto Indiens PAAAAAARTOUT. Argh. Je suis apostrophée malgré les 16h qui sonnent. Tous les 2m, on me demande si je veux une table. NON JE VEUX JUSTE UNE POUDRE POUR LA TIGNASSE T-T !

J'arrive au magasin après le parcours du combattant, entière, vivante et toujours pas mariée (xD), je trouve une boutique avec des paquets de Shikakaï à 1€50, des Bindis... et tout un tas d'autres choses. J'suis vraiment contente d'avoir bougé mon fondement. Bon, finalement je repars qu'avec un seul paquet de Shikakaï, parce que j'ai jamais essayé, donc bon...
Le retour fut plus calme, j'ai esquivé les marieurs/futur mariés et j'ai fonçé dans la gueule béante dans le trottoir pour rejoindre le métro.

BON, c'est pas tout mais, j'suis rentrée avec ça :

http://titebestiole.cowblog.fr/images/Masalledebain/IMG7480.jpg

 

Et là, je regarde le paquet, en bas, la traduction super naze : Bousillant de saleté pour votre cuir chevelu.

Awai, ça donne confiance d'un coup !
 

Une fois sortie du paquet ça ressemble à ça :

http://titebestiole.cowblog.fr/images/Masalledebain/IMG7479.jpg

Donc, on mélange la chose avec de l'eau :
Ma méthode perso :
2 cuillère à soupe de poudre pour 3-4 d'eau, je touille pour enlever les grumeaux et ça me donne une texture shampooing que j'aime bien. (On dirait une espèce de Bouillasse, c'trop marrant!)

Ensuite j'en étale partout sur ma tignasse mouillée, je massouille, j'attends 5 min, et pi je rince.

La première fois, je l'ai mis sur cheveux secs... Ce fut épique : Vous voyez Einstein? J'ai fais le Remake !

J'arrive pas trop à me faire au Shikakaï seul, alors je redonne un coup de shampooing derrière, avec très peu de produit. (Shampooing sans silicone, sans paraffine ni paraben, je vais bientôt passer à JMO histoire de virer les sels) C'est plus un soin/Masque rapide à mes yeux, qu'un shampooing, mais grace à ça, j'ai pu passer du lavage de tignasse quotidien à un jour sur deux. C'est ça de gagné pour moi ! J'espère pouvoir réduire de plus en plus, j'm'en suis servi 1 mois, avec un mois de pause (vacances) puis j'ai repris, donc les effets à long terme, je connais pas encore. Mais c'est censé espacer les shampooings.

Viens l'après shampooing. (Ultra doux Karité / Avocat ou Tiaré / Mangue en ce moment)

ET LA : C'est la surprise, il glisse sur mes cheveux, comme si ils n'en avaient pas besoin !!! Je l'utilise quand même, parce que comme ça, ça sent super bon, je suis pas super fan de l'odeur du shikakaï.

Bref, autant dire que c'est vraiment tout bénef' pour les cheveux, sachant que je colore chimiquement les miens. (Bientôt, passage au henné, ça va me faire tout drôle, j'vous ferais des photos!)

Tout ça pour dire, le Shikakaï, c'est la vie !

Pour celles qui voudraient une texture plus liquide, il y a une autre méthode :
Votre dose de Shikakaï dans un pot de confiture, vous remplissez, vous secouez, et Zioup ! lavage!

Conseils :

Faites attention, la poudre de Shikakaï est assez irritante, il vaut mieux ne pas la respirer.
Il est important de préparer son Shikakaï au dernier moment, et pas 3 jours avant, sinon c'est les microbes assurés !
Certaines arrivent à dégueulasser leur salle de bain, moi, c'est pas mon cas, et puis ça se rince super facilement, donc pas de soucis de ce coté là. 

Enfin voilà, mes cheveux brillaient, ils étaient super méga doux, et ils sont beaux (enfin selon moi!)
Je vous montre :
http://titebestiole.cowblog.fr/images/Masalledebain/IMG7657.jpg

http://titebestiole.cowblog.fr/images/Masalledebain/IMG7653.jpg
http://titebestiole.cowblog.fr/images/Masalledebain/P4100009.jpg
ça c'est mes cheveux avant (bon oui, y'a ma touffe verte, mais bon, malgré le flash, ils ne brillent pas DU TOUT ! bref, un vrai massacre... Merci les silicones ~~ ), et ils venaient d'être colorés.


[ Tignasse ]