Bon. Je me fais rare. C'est le mal. Mais c'est parce que j'ai plus d'appareil photo, et que ça m'tue de faire des articles sans images...(désolée les photos ne seront pas de moi, je l'avoue.) Alors voilà.
Bon. Aujourd'hui, on va parler
déodorant. C'est vrai qu'avec un titre comme ça j'vais attirer de l'écolo, ahah!
Bon. J'arrête avec les "bon" et on passe au vif du sujet. L'autre jour, j'achète mon déo habituel (fidèle depuis 3-4 ans déjà, bref je l'aimais...) je me prépare pour aller en cours et tout, Bus - Rer -Rebus et là, c'est le drame. Je me rend compte au bout de quelques heures que je peux me snouffer. (Alias "sentir" dans votre jargon.)
Horreur ! Malheur ! Enfer et Damnation !
Je commence à douter de moi, à me dire que mes hormones sont vraiment des salopes sans précédent et que j'vais devoir aller voir le médecin pour savoir si y'a pas un truc à faire. (Oui, je vais souvent voir le médecin dès le premier petit truc de ce genre qui se pointe.)
Entre temps, petit séjour chez ma meilleure amie (
<3) qui utilise le même déo que moi.
"- Hey, c'est moi ou ce déo là, il marche moins bien qu'avant??
- Ouaip ce truc il était super mais là, il devient naze. (c'était pas ses mots exacts, je m'en rappelle plus, j'ai une mémoire de poisky rouge (alias poisson rouge dans ton langage à toi, cher lecteur.)
-Erk..(mais au moins j'économise les 23€ du médecin...pour les dépenser en déo AHAH!)."
Donc la déduction logique qui en découle est: Les enflures ont changés la formule, et sans prévenir !!! Bref, la guerre du déodorant commença.
La chose incriminée !!
J'en ai changé tous les 2-3 jours, j'en ai essayé des bios, des sans alcool, des avec, des trucs sans trace... et là, je commence un truc de pharmacie qui est censé dire à ma transpi de rester sagement dans ses glandes. Y'en avait un peu partout, tous étalés dans l'appart...
DONC. Ben voilà... je vais les noter sur 5 en fonction de : efficacité sur mes petites aisselles, odeur, traces sur les fringues (blanches et noires confondues), les petits plus que j'ai bien aimé (ou pas )! =)
Ushuaia bio vanille
Ben lui voilà, il est bio, il est en spray mais comme les parfums (c'est l'action mécanique qui projette le produit sur la peau, pas un gaz.), il sent plutôt bon, mais il est bourré d'alcool...Il ne m'a cependant pas du tout irritée ni rien, alors que j'ai une peau très exigeante et sensible. Efficace 24h, oui, il marche bien même quand il fait bon.
Efficacité : 4/5
(je suis pas pleinement satisfaite, je ne lui ferais pas confiance pour une soirée enflammée...)
Odeur : 3/5
(à cause de l'alcool)
Traces sur les fringues : 5/5
J'en ai vu aucune MAIIIIIS, oui il y a un mais, je porte du noir a 90% du temps. Sur les 10% restant j'ai rien vu qui abimait mes fringues blanches...
Ses petits plus :
Il est bio! et le pulvérisateur est assez cool ! J'aime bien son odeur de vanille aussi :) !
Narta invisible
Bon ben lui, je l'ai pas trop aimé... Je pue après quelques heures, l'odeur me fait penser à brise fraicheur marine dans mes chiottes...Bref. Non. Je ne l'approuve pas du tout.
Efficacité : 2/5
Je sens la transpi peu de temps après, je suis obligée d'en mettre 2tonnes, et pourtant j'en met beaucoup déjà de base...
Odeur : 1/5
ça sent mes toilettes.... j'ai pas envie de sentir mes toilettes....
Traces sur les fringues : 5/5
Nickel sur le noir pas de problème du tout, sur le blanc, il ne tache pas plus vite que les autres je pense...
Ses petits plus :
Y'en a pas !
Sanex pierre d'alun (roll-on)
Ben lui, je suis pas super objective... il marchait bien en soi, mais je n'aime pas les roll-on. Je l'ai testé en roll-on... il n'était pas en spray dans le magasin quand je l'ai acheté (c'était l'an dernier)... Mais je psychote sur les roll-on maintenant. J'ai fait une allergie + mycose, c'était assez violent. Faute au roll-on qui a une texture crème plutôt que le spray et sa texture sèche? Je ne sais pas... Mais il fonctionnait plutôt bien !
Efficacité : 4/5
Plutôt pas mal, je n'ai pas pu le tester quand il faisait chaud, mais il fonctionnait bien!
Odeur : 5/5
L'odeur est douce, subtile.
Traces sur les fringues : 2/5
Faut faire assez attention sinon, POUF, mais il n'est pas prévu pour ça en même temps...
Ses petits plus :
Il est à la pierre d'alun !
Pierre d'Alun
Efficacité : 5/5
Elle fonctionne très bien, c'est super! En plus, on peut l'utiliser sur les mains, visage si besoin. (Et même les pieds pour ceux qui puent de là!)
Odeur : 0/5
Son point noir... Du moins pour moi, il n'y a pas d'odeur, pas de parfum, et moi ça me perturbe très fortement. Bref, j'aime pas du tout !
Traces sur les fringues : 5/5
Aucune trace, c'est vraiment le top ! :)
Ses petits plus :
Naturelle, antibactérienne. Attention simplement à prendre la vraie (potassium alun), transparente, et non pas la pierre de synthèse (qui n'est pas transparente)!
Narta protection 5
Lui, c'est celui que j'ai adopté pour le moment. Il tiens bien ses promesses, il sent bon, c'est un pshit, et pi ben voilà tout est dit !
Efficacité : 5/5
Il est bien efficace, on peut compter sur lui !
Odeur : 4/5
ça sent le frais, ça sent les fleurs.. moi j'aime bien !
Traces sur les fringues : 5/5
RaS ! Ni sur les noires, ni sur le peu de blanc/couleur que j'ai ! Il ne fait même pas de peluche sous mes bras!
Ses petits plus :
Ben c'est un 5 en 1, il est efficace pour la journée et la nuit, il abime pas les fringues ni blanches, ni noires, il sent bon... rien à redire !
Etiaxyl - dé-sudorisant peau sensible.
Alors lui, c'est un peu particulier, et j'ai pas encore commencer... C'est du traitement sur le long terme. Donc je vous en reparlerais, mais il parait que c'est magique !
Le principe : Un dé-sudorisant ! Un truc qui régule la production naturelle de tes aisselles.
(On m'a recommandé celui pour peau sensible, car ce truc t'arrache sinon ! Méfiance si déjà, ta peau tombe en lambeau à l'épilation.)
Donc voilà. Je lui dédierais un article à lui tout seul plus tard!
Il me reste à tester :
le Obao bleu en roll-on.. (beurk un roll-on, mais il est top il parait...)
Et le niveau Black and White !!
j'éditerais cet article :)
A venir sur le blog : Un truc sur les cheveux gras !
[ FRAICHEUR NARTA ! *lève les bras au ciel* ]